Maison de l’Enfance : construction en cours

En complément des autres services ou des activités itinérantes sur les 11 communes, un lieu symbolisera en septembre prochain l’ambition nouvelle de Challans Gois : la Maison de l’Enfance.

Un nouvel équipement

Actuellement en construction au nord de Challans et édifiée sur une parcelle de plus de 2 000 m², ce nouvel équipement comprendra un bâtiment de 850m² et une cour extérieure de 500 m² pour regrouper au sein d’un même lieu :

  • le Relais Petite Enfance : lieu d’accueil, d’information et d’accompagnement des familles et des professionnels de la petite enfance
  • le multi-accueil le Nid des Papots – 42 places avec une ouverture de 7h à 19h30 du lundi au vendredi
  • le Café-Parents : lieu d’accueil et de jeux parents/ enfants mais aussi de rencontres et d’échanges entre parents sur leur quotidien

Démarré en avril 2020, le chantier avance dans les délais prévus et sera livré en juin / juillet 2021.

Informer, orienter & accompagner les familles

Le Relais Petite Enfance devient dès aujourd’hui le lieu unique d’information et d’orientation des familles (guichet unique). Actuellement situé rue du petit bois à Challans, ce service anciennement dénommé RIAM, intégrera en septembre la Maison de l’Enfance actuellement en cours de construction.

Service historique de Challans Gois, la collectivité souhaite naturellement poursuivre l’accompagnement des assistantes maternelles via le Relais Petite Enfance (ex RIAM) en facilitant le lien avec les parents, en les accompagnant dans leur profession, et en leur proposant des temps d’animation et d’éveil sur toutes les communes de Challans Gois (service itinérant).

Pour permettre un accueil des premiers enfants et des familles dès la rentrée de septembre 2021, une préinscription est prévue du 15 janvier au 15 avril 2021. Pour toutes les familles qui envisagent de faire une demande de préinscription aux multi-accueils, dirigez-vous la page dédiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×