Les P’tits loups

À compter de septembre 2021, Challans Gois Communauté assurera la gestion de 2 multi-accueils. Ces structures collectives sont spécialement conçues pour le bien-être et l’éveil des enfants. Elles accueillent tous les enfants du territoire (11 communes) âgés de 10 semaines jusqu’à l’âge de la scolarisation (et occasionnellement et sous conditions les enfants de 3 à 5 ans).

Le multi-accueil “Les P’tits loups”

Situé au centre de Challans, le multi-accueil proposera 20 places du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 selon 3 modes d’accueil :

  • 12 places en accueil régulier : Il permet de répondre à un besoin de garde régulier et connu à l’avance (jours et heures). Il donne lieu à la signature d’un contrat d’accueil régulier. La demande d’accueil sera étudiée et validée lors de la commission d’attribution des places.
  • 7 places en accueil occasionnel : Il permet de répondre à un besoin de garde connu peu de temps à l’avance, ponctuel ou modulable selon les besoins de la famille et les possibilités de la structure. L’accueil occasionnel fonctionne avec un système de réservations de créneaux à la ½ heure, l’heure, à la demi-journée ou à la journée avec le repas.
  • 1 place en accueil d’urgence : il permet de faire face à une situation exceptionnelle, insurmontable d’ordre familial, ou professionnel qui peut donner lieu à un contrat d’accueil d’urgence si le besoin est supérieur à 1 semaine et clairement défini (jours et horaires, durée).

Vous souhaitez préinscrire votre enfant ? Consultez la page consacrée à la préinscription dans cet établissement.

Localisation

Les P’tits loups
8 rue du petit bois
85300 Challans

En savoir plus sur le fonctionnement d’un multi-accueil communautaire

  • Le projet pédagogique,
  • Le règlement de fonctionnement (en cours d’élaboration),
  • La tarification : les établissements collectifs de Challans Gois Communauté perçoivent une aide financière de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) et de la MSA (Mutualité Sociale Agricole). Ils appliquent la tarification de la PSU (Prestation de Service Unique) de la CAF. Le tarif varie selon les ressources et la composition du foyer. Le service s’appuie sur les informations transmissent par la CAF et/ou l’avis d’imposition de l’année N-2 pour calculer le tarif horaire à appliquer. Ce tarif est réactualisé chaque année. > En savoir plus et faire une simulation tarifaire, consultez le site mon-enfant.fr.
  • L’accueil des enfants à besoins spécifiques : les enfants en situation de handicap, aux besoins spécifiques ou atteints d’une pathologie chronique peuvent être accueillis jusqu’à la date anniversaire de leurs 6 ans sur dérogation des services de la Protection Maternelle et Infantile en fonction de leur handicap et selon les possibilités des structures. Chaque handicap étant unique, une rencontre sera organisée avec la directrice de la structure, le médecin de l’établissement et les parents pour établir un Projet d’Accueil Individualisé (PAI).
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×