Qu’est-ce qu’un parent employeur ?
Si vous faites le choix de confier votre enfant à une assistante maternelle agrée ou à une garde d’enfants à domicile vous devenez l’employeur de cette personne. Dans ce cas, vous disposez de droits et obligations : élaboration d’un contrat de travail, rémunération, déclaration…
Le Relais Petite Enfance vous informe et vous accompagne sur votre rôle de parent employeur d’un(e) assistant(e) maternel(le) ou d’une garde à domicile. Les éducatrices vous conseillent sur les démarches et formalités administratives : contrat de travail, complément de libre choix du mode de garde, déclaration, congés, heures supplémentaires, fin de contrat …).
Pour vous informer, et vous aiguiller dans vos démarches :
- Rencontrez une éducatrice sur rendez-vous au Relais Petite Enfance au 1 rue des Petits Canards à Challans du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30,
- Contactez une éducatrice par téléphone au 02 28 10 46 93 ou par mail via relaispetiteenfance@challansgois.fr,
- Faites une demande d’accueil en ligne. Une éducatrice prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.